Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesBerner Drucklufttram in der Spitalgasse zwischen 1890 und 1901
Titre : Berner Drucklufttram in der Spitalgasse zwischen 1890 und 1901 : die Wagen hatten einen Fuehrerstand und wurden an den Endstellen abgedreht Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zürich : E.B. Leutwiler Année de publication : [ca 1979] Importance : 1 photo Présentation : sépia Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] Automotrice A Air Comprime
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Cm 2/2
[Mots-clefs] Spitalgasse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway A Air Comprime
[Année] 1895
[Compagnie] BTGIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Berner Drucklufttram in der Spitalgasse zwischen 1890 und 1901 : die Wagen hatten einen Fuehrerstand und wurden an den Endstellen abgedreht [document graphique à deux dimensions] . - Zürich : E.B. Leutwiler, [ca 1979] . - 1 photo : sépia ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] Automotrice A Air Comprime
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Cm 2/2
[Mots-clefs] Spitalgasse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway A Air Comprime
[Année] 1895
[Compagnie] BTGIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010475 3141(494.241) BTG 1895/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Du BFD au DFB en passant par l'Indochine / Michel C Dupont in Rail passion, 56 (février 2002)
[article]
Titre : Du BFD au DFB en passant par l'Indochine : le périple des 130 T SLM Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel C Dupont, Auteur Article en page(s) : P. 70-71 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vietnam
[Ligne] 610
[Ligne] 615
[Ligne] Brigue
[Ligne] Da Lat
[Ligne] Disentis
[Ligne] Krong Pha
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Compagnie] BFD
[Compagnie] CFI
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Compagnie] VNHX
[Année] 1913-2002Résumé : Construites entre 1913 et 1914, les 10 locomotives à vapeur de type HG 3/4 du chemin de fer Brigue - Furka - Disentis (BFD) sont restées en service jusqu'à l'électrification de leur ligne durant la seconde guerre mondiale. Quatre ont été vendues aux Chemins de fer indochinois (CFI) en 1947. Elles ont été utilisées sur la ligne Song Pha - Dalat jusqu'en 1976. Après la construction du tunnel de la Furka et l'abandon du tronçon de ligne Oberwald - Realp par le Furka - Oberalp (FO), une association, le Dampfbahn Furka-Bergstrecke (DFB), s'est constituée pour en reprendre l'exploitation à des fins touristiques. Afin de disposer du matériel roulant nécessaires, les locomotives abandonnées au Vietnam ont été rapatriées en Suisse. Deux d'entre elles ont été reconstruites aux ateliers de Meiningen et ont repris du service sur la ligne sommitale de la Furka en 1993. En 2002, une locomotive supplémentaire prêtée au DFB par le FO devrait être disponible.
in Rail passion > 56 (février 2002) . - P. 70-71[article] Du BFD au DFB en passant par l'Indochine : le périple des 130 T SLM [texte imprimé] / Michel C Dupont, Auteur . - P. 70-71.
Langues : Français
in Rail passion > 56 (février 2002) . - P. 70-71
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vietnam
[Ligne] 610
[Ligne] 615
[Ligne] Brigue
[Ligne] Da Lat
[Ligne] Disentis
[Ligne] Krong Pha
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Compagnie] BFD
[Compagnie] CFI
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Compagnie] VNHX
[Année] 1913-2002Résumé : Construites entre 1913 et 1914, les 10 locomotives à vapeur de type HG 3/4 du chemin de fer Brigue - Furka - Disentis (BFD) sont restées en service jusqu'à l'électrification de leur ligne durant la seconde guerre mondiale. Quatre ont été vendues aux Chemins de fer indochinois (CFI) en 1947. Elles ont été utilisées sur la ligne Song Pha - Dalat jusqu'en 1976. Après la construction du tunnel de la Furka et l'abandon du tronçon de ligne Oberwald - Realp par le Furka - Oberalp (FO), une association, le Dampfbahn Furka-Bergstrecke (DFB), s'est constituée pour en reprendre l'exploitation à des fins touristiques. Afin de disposer du matériel roulant nécessaires, les locomotives abandonnées au Vietnam ont été rapatriées en Suisse. Deux d'entre elles ont été reconstruites aux ateliers de Meiningen et ont repris du service sur la ligne sommitale de la Furka en 1993. En 2002, une locomotive supplémentaire prêtée au DFB par le FO devrait être disponible. Chemin der fer Furka-Oberalp FO (ex BFD)
Titre : Chemin der fer Furka-Oberalp FO (ex BFD) : locomotive HGe 3/4 4 (SLM 2318-1913) avec voitures ABi 4123 et Bi 4229 (SIG 1914) entre Fiesch et Fuergangen Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1981] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] 4123
[Mots-clefs] 4229
[Mots-clefs] Ab4I
[Mots-clefs] B4I
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Ligne] Brigue
[Ligne] Oberwald
[Année] 1970Index. décimale : 4348 Chemin der fer Furka-Oberalp FO (ex BFD) : locomotive HGe 3/4 4 (SLM 2318-1913) avec voitures ABi 4123 et Bi 4229 (SIG 1914) entre Fiesch et Fuergangen [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1981] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] 4123
[Mots-clefs] 4229
[Mots-clefs] Ab4I
[Mots-clefs] B4I
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Ligne] Brigue
[Ligne] Oberwald
[Année] 1970Index. décimale : 4348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010972 4348(494.44) FO 1970/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Coire / Kurt Aeberli in Voies ferrées, 195 (janvier-février 2013)
[article]
Titre : Coire : "journées ""portes-ouvertes"" à l'atelier DFB" Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Aeberli, Auteur Article en page(s) : P. 85-86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 704
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Coire
[Mots-clefs] Coire (Atelier)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1913-2014Résumé : Le 22 septembre 2012, l'atelier DFB de Coire organisait un journée portes ouvertes. Le public a pu voir les travaux de restauration de la locomotive à vapeur HG 3/4 no 9, ex BFD. Ces travaux sont en voie d'achèvement et la remise en service de la machine est prévue dans la deuxième moitié de l'année 2013, ce qui coincidera avec le centenaire de la locomotive. Deux autres locomotives sont également en reconstruction. Il s'agit des HG 4/4 704 et 708, construites en 1923 par SLM pour la ligne de Da Lat en Indochine, et rapatriées en Suisse il y a quelques années. La première locomotive reconstruite devrait sortir des ateliers en 2014, la seconde deux ans plus tard.
in Voies ferrées > 195 (janvier-février 2013) . - P. 85-86[article] Coire : "journées ""portes-ouvertes"" à l'atelier DFB" [texte imprimé] / Kurt Aeberli, Auteur . - P. 85-86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 195 (janvier-février 2013) . - P. 85-86
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 704
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Coire
[Mots-clefs] Coire (Atelier)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1913-2014Résumé : Le 22 septembre 2012, l'atelier DFB de Coire organisait un journée portes ouvertes. Le public a pu voir les travaux de restauration de la locomotive à vapeur HG 3/4 no 9, ex BFD. Ces travaux sont en voie d'achèvement et la remise en service de la machine est prévue dans la deuxième moitié de l'année 2013, ce qui coincidera avec le centenaire de la locomotive. Deux autres locomotives sont également en reconstruction. Il s'agit des HG 4/4 704 et 708, construites en 1923 par SLM pour la ligne de Da Lat en Indochine, et rapatriées en Suisse il y a quelques années. La première locomotive reconstruite devrait sortir des ateliers en 2014, la seconde deux ans plus tard. Le dahu du Rigi / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Le dahu du Rigi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 48-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 125 Ans
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Compagnie] VRB
[Ligne] 603
[Année] 1996-1997Résumé : A l'occasion de son 125ème anniversaire, le chemin de fer Vitznau - Rigi a remis en service sa locomotive à vapeur no 7. Celle-ci a été construite entre 1899 et 1902 et est conservée au musée des transports qui en est propriétaire. Les travaux de remise en état ont été effectués avec l'aide de SLM, constructeur du véhicule. Du 21 mai au 20 octobre 1996, la locomotive a assuré des navettes entre Rigi-Kulm et Rigi-Staffel. Deux fois par mois, des trains ont été assurés sur toute la ligne, au départ de Vitznau. Vu le succès, il a été décidé de renouveler ces circulations en 1997.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 48-49[article] Le dahu du Rigi [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 48-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 48-49
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 125 Ans
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Compagnie] VRB
[Ligne] 603
[Année] 1996-1997Résumé : A l'occasion de son 125ème anniversaire, le chemin de fer Vitznau - Rigi a remis en service sa locomotive à vapeur no 7. Celle-ci a été construite entre 1899 et 1902 et est conservée au musée des transports qui en est propriétaire. Les travaux de remise en état ont été effectués avec l'aide de SLM, constructeur du véhicule. Du 21 mai au 20 octobre 1996, la locomotive a assuré des navettes entre Rigi-Kulm et Rigi-Staffel. Deux fois par mois, des trains ont été assurés sur toute la ligne, au départ de Vitznau. Vu le succès, il a été décidé de renouveler ces circulations en 1997. Dampflokgeschichte Brig - Disentis / Hans Hofmann
PermalinkEntre Gletsch et Muttbach-Belvédère en rampe de 110 %., loc. 4, B 4262, Bi 4224 passent la côte 2000 et sont encore à 1 km du tunnel de faîte
PermalinkFurka - Oberalp-Bahn (FO) : meterspurige Zahnrad-Dampflokomotive HG 3/4 4, SLM 2318/1913, 42 t, 45/20 km/h / P Berger
PermalinkFurka Oberalp / Michel Petit in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
PermalinkGenève
PermalinkHG 3/4 10 au dépôt de Brig
PermalinkHistoire des locomotives à vapeur 1 à 10 Brig-Furka-Disentis, Furka-Oberalp / Jacques Fornachon
PermalinkIn Disentis 1937 / Hugo Huerlimann
Permalink"In Schlieren steht der Motorwagen der ""Limmattal-Strassenbahn"" LSB auf der fahrt nach Dietikon um 1920"
PermalinkMotorwagen Ce 2/2 4 der Limmattal-Strassenbahn im letzten Betriebszustand vor dem Uebergang an die StStZ / Alfred Thurnheer
Permalink


