Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz / Beat Moser
Titre : 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur Editeur : Fuerstenfeldbruck : H. Merker Année de publication : 1996 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur . - Fuerstenfeldbruck : H. Merker, 1996 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001032 4300(494) MOS Brochure Bachet Indéterminé Disponible 1913-2013 / Patrick Belloncle in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Belloncle, Auteur Article en page(s) : P. 6-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27[article] 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg [texte imprimé] / Patrick Belloncle, Auteur . - P. 6-27.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes. De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928)
Titre : De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010971 4341(494.44) MO 1979/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand
Titre : 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand : croisem. avec la motr. 5 à Sembrancher Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 103
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Année] 1984
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] RVT
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand : croisem. avec la motr. 5 à Sembrancher [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 103
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Année] 1984
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] RVT
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010960 4341(494.44) MO 1984/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg / Sylvain Meillasson in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11[article] A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre. Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
PermalinkL° 61 à Loèche CFF / Jean-Louis Rochaix
Permalink75 ans du chemin de fer Aigle - Ollon - Monthey - Champéry / Gaston Maison
Permalink75 ans du chemin de fer funiculaire Sierre - Montana - Vermala, 1911-1986 / Gaston Maison
Permalink75 ans du chemin de fer Martigny - Orsières, 1910-1985 / Gaston Maison
Permalink75 Jahre BLS : Loetschbergbahn (Bern - Loetschberg - Simplon) : Bau und Betrieb der BLS-Alpenbahn (Bergstrecke) / Claude Jeanmaire
Permalink75 Jahre FO und Dampfbahn Furka-Bergstrecke / Beat Moser
PermalinkAB4 20 à Loèche-les-Bains / Juerg André Schetty
Permalink"ABDeh 4/4 31 (SWS-SLM-MFO 1921) dit ""Tracteur"" avec voitures pilotes 75 et 74 entre Les Marécottes et Le Trétien"
PermalinkABFeh 4/4 11 à Loèche CFF / Jean-Louis Rochaix
Permalink


