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Affiner la recherche Interroger des sources externesAttelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde / Yves Seligour in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10[article] Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde. Un autorail Renault marque l'arrêt en gare de Nantua / Jacques Bazin
Titre : Un autorail Renault marque l'arrêt en gare de Nantua Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Année de publication : [ca 1980] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abj
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nantua
[Mots-clefs] Nantua (Gare)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 3000
[Mots-clefs] X 3100
[Mots-clefs] X 3200
[Mots-clefs] X 3300
[Mots-clefs] X 3400
[Année] 1953
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] La CluseIndex. décimale : 4341 Un autorail Renault marque l'arrêt en gare de Nantua [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - [ca 1980] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Abj
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nantua
[Mots-clefs] Nantua (Gare)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 3000
[Mots-clefs] X 3100
[Mots-clefs] X 3200
[Mots-clefs] X 3300
[Mots-clefs] X 3400
[Année] 1953
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] La CluseIndex. décimale : 4341 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014722 4341(444.4) SNCF 1953/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Bellegarde - Divonne quatre ans après / Francis Joachim Faust in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : Bellegarde - Divonne quatre ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Joachim Faust, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Pays De Gex
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NC
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne
[Ligne] Nyon
[Année] 1893-1984Résumé : L'ouverture du chemin de fer Lyon - Genève en 1858 polarise le trafic marchandises sur Genève au détriment du Pays-de-Gex qui voit celles qui lui sont déstinées transiter par la Suisse. Les communes françaises demandent donc la réalisation de la ligne Bellegarde - Divonne, ce qui est fait en 1899. La ligne est prolongée jusqu'à Nyon en 1905. La ville de Divonne bénéficie du chemin-de-fer pour son développement touristique. Durant la seconde guerre mondiale, des bus remplacent les trains de voyageurs, mais des autorails sont remis en service en 1949. En 1962, la construction de l'autoroute Lausanne - Genève entraîne la suppression de la ligne Nyon - Divonne. La ligne Bellegarde - Divonne devient un cul-de-sac et perd de son importance. En fonction des coûts d'exploitation du trafic voyageur, le report sur route est réalisé en 1980, malgré l'opposition locale. Le service marchandise est maintenu, régulièrement entre Bellegarde et Gex, mais à la demande jusqu'à Divonne.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 6-11[article] Bellegarde - Divonne quatre ans après [texte imprimé] / Francis Joachim Faust, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Pays De Gex
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NC
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne
[Ligne] Nyon
[Année] 1893-1984Résumé : L'ouverture du chemin de fer Lyon - Genève en 1858 polarise le trafic marchandises sur Genève au détriment du Pays-de-Gex qui voit celles qui lui sont déstinées transiter par la Suisse. Les communes françaises demandent donc la réalisation de la ligne Bellegarde - Divonne, ce qui est fait en 1899. La ligne est prolongée jusqu'à Nyon en 1905. La ville de Divonne bénéficie du chemin-de-fer pour son développement touristique. Durant la seconde guerre mondiale, des bus remplacent les trains de voyageurs, mais des autorails sont remis en service en 1949. En 1962, la construction de l'autoroute Lausanne - Genève entraîne la suppression de la ligne Nyon - Divonne. La ligne Bellegarde - Divonne devient un cul-de-sac et perd de son importance. En fonction des coûts d'exploitation du trafic voyageur, le report sur route est réalisé en 1980, malgré l'opposition locale. Le service marchandise est maintenu, régulièrement entre Bellegarde et Gex, mais à la demande jusqu'à Divonne. Bellegarde - Genève / Alain Jourdan in Tribune de Genève, (7 octobre 2003)
[article]
Titre : Bellegarde - Genève : retard à l'allumage Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jourdan, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cret-D'Eau (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Année] 2001-2003Résumé : Mis en service en 2001, le RER franco-genevois Bellegarde - Genève devait connaître une augmentation de son offre à partir du 1er septembre 2003 avec neuf aller-retour au lieu des cinq existants jusque là. Le Ministère des transports qui avait autorisé en 2001 le passage des véhicules légers de ce service sous le tunnel du Crêt-d'eau n'a pas voulu accorder de nouvelles dérogtions. Des travaux de sécurité doivent tout d'abord être réalisés. Parmi ceux-ci, la pose d'un téléphone pour les secours en cas d'intervention dans l'ouvrage est en cours. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (7 octobre 2003) . - P. 29[article] Bellegarde - Genève : retard à l'allumage [texte imprimé] / Alain Jourdan, Auteur . - 2003 . - P. 29.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (7 octobre 2003) . - P. 29
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cret-D'Eau (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Année] 2001-2003Résumé : Mis en service en 2001, le RER franco-genevois Bellegarde - Genève devait connaître une augmentation de son offre à partir du 1er septembre 2003 avec neuf aller-retour au lieu des cinq existants jusque là. Le Ministère des transports qui avait autorisé en 2001 le passage des véhicules légers de ce service sous le tunnel du Crêt-d'eau n'a pas voulu accorder de nouvelles dérogtions. Des travaux de sécurité doivent tout d'abord être réalisés. Parmi ceux-ci, la pose d'un téléphone pour les secours en cas d'intervention dans l'ouvrage est en cours. Note de contenu : Article CFF/SNCF / Patrick Morandi in Voies ferrées, 166 (mars-avril 2008)
[article]
Titre : CFF/SNCF : location de rame RIO modifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Morandi, Auteur Article en page(s) : P. 83 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 72
[Mots-clefs] 172
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Rio
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2008
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Le samedi 23 février 2008, la rame RIO 172 de la SNCF est arrivée à Genève pour remplacer la rame 72 sur les trains Genève - Bellegarde. Ces trains sont assurés sous l'égide des CFF qui louent ce matériel à la SNCF.
in Voies ferrées > 166 (mars-avril 2008) . - P. 83[article] CFF/SNCF : location de rame RIO modifiée [texte imprimé] / Patrick Morandi, Auteur . - P. 83.
Langues : Français
in Voies ferrées > 166 (mars-avril 2008) . - P. 83
Catégories : [Mots-clefs] 72
[Mots-clefs] 172
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Rio
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2008
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Le samedi 23 février 2008, la rame RIO 172 de la SNCF est arrivée à Genève pour remplacer la rame 72 sur les trains Genève - Bellegarde. Ces trains sont assurés sous l'égide des CFF qui louent ce matériel à la SNCF. Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, 55 (2006)
PermalinkLe Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève / Bernard Favre in Tribune de Genève, (9 septembre 2003)
PermalinkConvoi marchandises mené par la locomotive 040 DE 547 à l'arrêt en gare de Thoiry / Jacques Bazin
PermalinkCorrespondance en gare de Divonne-les-Bains / Hans Schneeberger
PermalinkUn couplage d'autorails Picasso marque l'arrêt en gare de La Cluse / Jacques Bazin
Permalink"Couplage d'autorails ""Picasso"" stationné en gare de Divonne" / Jacques Bazin
PermalinkFrance / Christophe Keseljevic in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 88 (août/sept. 2001)
PermalinkLa France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
PermalinkFront romand contre l'enclavement ferroviaire / Serge Jubin in Le temps, (11 novembre 2003)
PermalinkGare de Vallorbe / Sylvain Assez in Rail passion, 96 (octobre 2005)
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