[article] | Titre : | Critères pour le choix du tram à plancher surbaissé de Berne | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Fritz Hess, Auteur | | Article en page(s) : | P. 0, 2-4 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Cahier Des Charges [Mots-clefs] Clientele [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Plancher Bas [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Compagnie] SVB (BERNE) [Compagnie] TPG [Année] 1986-1987
| | Résumé : | Les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern (SVB) ont annoncé début 1986 leur intention d'acquérir 12 trams à double articulation. Le plancher bas figurait parmi les points du cahier des charges. En juillet 1986, des essais avec la motrice prototype en service à Genève depuis 1984 ont eu lieu sur le réseau. Il en a été de même pour un tram 2000 de Zurich. Un sondage a ensuite été effectué auprès de la clientèle des SVB qui s'est massivement prononcée pour un véhicule à plancher bas. Les politiques ont suivi le mouvement et la décision d'acquérir du matériel Vevey à plancher bas, prise par le Conseil communal en novembre 1986 a été confirmée par le Conseil municipal en avril 1987. | in Bulletin technique Vevey > (1987) . - P. 0, 2-4
[article] Critères pour le choix du tram à plancher surbaissé de Berne [texte imprimé] / Fritz Hess, Auteur . - P. 0, 2-4. Langues : Français in Bulletin technique Vevey > (1987) . - P. 0, 2-4 | Catégories : | [Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Cahier Des Charges [Mots-clefs] Clientele [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Plancher Bas [Mots-clefs] Sondage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Compagnie] SVB (BERNE) [Compagnie] TPG [Année] 1986-1987
| | Résumé : | Les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern (SVB) ont annoncé début 1986 leur intention d'acquérir 12 trams à double articulation. Le plancher bas figurait parmi les points du cahier des charges. En juillet 1986, des essais avec la motrice prototype en service à Genève depuis 1984 ont eu lieu sur le réseau. Il en a été de même pour un tram 2000 de Zurich. Un sondage a ensuite été effectué auprès de la clientèle des SVB qui s'est massivement prononcée pour un véhicule à plancher bas. Les politiques ont suivi le mouvement et la décision d'acquérir du matériel Vevey à plancher bas, prise par le Conseil communal en novembre 1986 a été confirmée par le Conseil municipal en avril 1987. |
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