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Affiner la recherche Interroger des sources externesBourg-Oyonnax / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50[article] Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989. Bourg-Oyonnax / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61[article] Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève / Bernard Favre in Tribune de Genève, (9 septembre 2003)
[article]
Titre : Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève : malgré les restrictions budgétaires, la ligne du Haut-Bugey reste prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Genève
[Ligne] Paris
[Année] 2004-2006Résumé : Malgré les restrictions budgétaires fédérales, le projet de réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse pour y faire passer les TGV Genève - Paris reste prioritaire. De tous les projets étudiés pour le raccordement de la Suisse au réseau ferroviaire à grande vitesse européen, c'est le plus avancé. Les chantiers pourraient débuter en 2004 pour une mise en service en 2006. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (9 septembre 2003) . - P. 8[article] Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève : malgré les restrictions budgétaires, la ligne du Haut-Bugey reste prioritaire [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 8.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (9 septembre 2003) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Genève
[Ligne] Paris
[Année] 2004-2006Résumé : Malgré les restrictions budgétaires fédérales, le projet de réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse pour y faire passer les TGV Genève - Paris reste prioritaire. De tous les projets étudiés pour le raccordement de la Suisse au réseau ferroviaire à grande vitesse européen, c'est le plus avancé. Les chantiers pourraient débuter en 2004 pour une mise en service en 2006. Note de contenu : Article France / Christophe Keseljevic in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 88 (août/sept. 2001)
[article]
Titre : France : "la rénovation de la ligne ""des Carpates""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Keseljevic, Auteur Article en page(s) : P. 18-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bellegarde (Gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse (Gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Nantua
[Année] 2001-2006Résumé : "La ligne dite ""des Carpates"", reliant Bourg-en-Bresse à Bellegarde via Nantua, n'a jamais connu un trafic important. Elle traverse une région montagneuse et son tracé s'en ressent. Le tronçon La Cluse - Bellegarde est fermé à tout trafic. Dans les années 90, afin d'améliorer le temps de parcours entre la Haute-Savoie et Genève d'une part, Paris d'autre part, un projet de ligne entièrement nouvelle entre Pont-de-Veyle et la frontière Suisse est étudié. Vu les coûts énormes de cette ligne, le projet d'utiliser la ligne des Carpates est revenu sur le devant de la scène. Les travaux prévus concernent le remplacement de la totalité de la voie, le renforcement des viaducs, l'augmentation du gabarit des tunnels, l'électrification et la suppression de passages à niveau. La gare de La Cluse deviendra la gare TGV Haut-Bugey et celle de Bellegarde devra être complètement modifiée. Les travaux, financés en partie par la Suisse, se termineront en 2006, suivis de la mise en service de la ligne."
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 88 (août/sept. 2001) . - P. 18-22[article] France : "la rénovation de la ligne ""des Carpates""" [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - P. 18-22.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 88 (août/sept. 2001) . - P. 18-22
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bellegarde (Gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse (Gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Nantua
[Année] 2001-2006Résumé : "La ligne dite ""des Carpates"", reliant Bourg-en-Bresse à Bellegarde via Nantua, n'a jamais connu un trafic important. Elle traverse une région montagneuse et son tracé s'en ressent. Le tronçon La Cluse - Bellegarde est fermé à tout trafic. Dans les années 90, afin d'améliorer le temps de parcours entre la Haute-Savoie et Genève d'une part, Paris d'autre part, un projet de ligne entièrement nouvelle entre Pont-de-Veyle et la frontière Suisse est étudié. Vu les coûts énormes de cette ligne, le projet d'utiliser la ligne des Carpates est revenu sur le devant de la scène. Les travaux prévus concernent le remplacement de la totalité de la voie, le renforcement des viaducs, l'augmentation du gabarit des tunnels, l'électrification et la suppression de passages à niveau. La gare de La Cluse deviendra la gare TGV Haut-Bugey et celle de Bellegarde devra être complètement modifiée. Les travaux, financés en partie par la Suisse, se termineront en 2006, suivis de la mise en service de la ligne." Front romand contre l'enclavement ferroviaire / Serge Jubin in Le temps, (11 novembre 2003)
[article]
Titre : Front romand contre l'enclavement ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Jubin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9[article] Front romand contre l'enclavement ferroviaire [texte imprimé] / Serge Jubin, Auteur . - 2003 . - P. 9.
Langues : Français
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article Gare de Jasseron
PermalinkGare de Vallorbe / Sylvain Assez in Rail passion, 96 (octobre 2005)
PermalinkGenève / Jean-Philippe Coppex in Tram, 68 (12.2001-2.2002)
PermalinkGuide TGV Sud-Est du 10 juin au 1er décembre 2001 / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais
PermalinkGuide TGV Sud-Est du 28 mai au 2 décembre 2000 / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais
PermalinkLe jour ou la ligne des Carpates a repris du service / Bernard Gournay in Voies ferrées, 183 (janvier-février 2011)
PermalinkLa liaison rapide Paris/Lyon - Bourg - Genève / Conseil Du Leman
PermalinkLigne de Bourg à Villefranche-sur-Saône
PermalinkLigne de Bourg à Villefranche-sur-Saône
PermalinkLa ligne de TGV Genève - Mâcon peut démarrer / Valentine Zubler in Tribune de Genève, (17 décembre 2004)
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