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Affiner la recherche Interroger des sources externesBodensee / Suisse, Service Topographique Federal
Titre : Bodensee Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service Topographique Federal, Auteur Editeur : Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie Année de publication : 1962 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 74 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (Canton)
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] CFF
[Compagnie] DB
[Compagnie] FW
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (RORSCHACH)
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Année] 1962
[Ligne] 750
[Ligne] 754
[Ligne] 762
[Ligne] 764
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[Ligne] 3240
[Ligne] 3244
[Ligne] 3250Index. décimale : 4012 Bodensee [document cartographique imprimé] / Suisse Service Topographique Federal, Auteur . - Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie, 1962 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 74 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (Canton)
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Trace
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[Compagnie] CFF
[Compagnie] DB
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[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (RORSCHACH)
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Année] 1962
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[Ligne] 3250Index. décimale : 4012 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020405 4012(430.1-43.5:494) CFF 1962 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible Franzoesische Dampflokomotive 141 R 1244 des Vereins MIKADO ...
Titre : Franzoesische Dampflokomotive 141 R 1244 des Vereins MIKADO ... Titre original : Locomotive à vapeur française 141 R 1244 de l'association MIKADO ... ; French steam locomotive 141 R 1244 of the association MIKADO ... Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : [ca 1979] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 1244
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Bauma
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Année] 1979
[Compagnie] INTRAFLUG
[Compagnie] MIKADO
[Ligne] 754Index. décimale : 4348 Franzoesische Dampflokomotive 141 R 1244 des Vereins MIKADO ... = Locomotive à vapeur française 141 R 1244 de l'association MIKADO ... ; French steam locomotive 141 R 1244 of the association MIKADO ... [document graphique à deux dimensions] . - Luzern : Minirex, [ca 1979] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 1244
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Bauma
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Année] 1979
[Compagnie] INTRAFLUG
[Compagnie] MIKADO
[Ligne] 754Index. décimale : 4348 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011905 4348(494.34) MIKADO 1979/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Suisse : trafic régional CFF : démantelement ou modernisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 221
[Ligne] 223
[Ligne] 226
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[Ligne] 631
[Ligne] 652
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 754
[Ligne] 820
[Ligne] 880
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] STB (SINGINE)
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1991-1996Résumé : La période d'économies que traversent les CFF les a conduit à transférer des services régionaux de la route au rail. Panorama des diverses suppressions de services ferroviaires. D'un autre côté, la modernisation des services régionaux à fait disparaître les matériels les plus anciens, permettant l'économie des agents de train.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 6-15[article] Suisse : trafic régional CFF : démantelement ou modernisation ? [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Ligne] 100
[Ligne] 131
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[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] STB (SINGINE)
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1991-1996Résumé : La période d'économies que traversent les CFF les a conduit à transférer des services régionaux de la route au rail. Panorama des diverses suppressions de services ferroviaires. D'un autre côté, la modernisation des services régionaux à fait disparaître les matériels les plus anciens, permettant l'économie des agents de train. Toggenburg / Suisse, Service Topographique Federal
Titre : Toggenburg Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service Topographique Federal, Auteur Mention d'édition : 1. Ausg Editeur : Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie Année de publication : 1962 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 74 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Glaris (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] CFF
[Compagnie] FB (ZURICH)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SOB
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Ligne] 600
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[Ligne] 671
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[Ligne] Elm
[Ligne] Schwanden
[Année] 1962Index. décimale : 4312 Toggenburg [document cartographique imprimé] / Suisse Service Topographique Federal, Auteur . - 1. Ausg . - Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie, 1962 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 74 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Glaris (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] CFF
[Compagnie] FB (ZURICH)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SOB
[Compagnie] TB (TROGEN)
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[Ligne] Elm
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[Année] 1962Index. décimale : 4312 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020411 4312(494) CFF 1962 T Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible "La ""voie étroite"" et son rôle économique d'après M. von Wenusch" / Josef Von Wenusch in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 31 (1905)
[article]
Titre : "La ""voie étroite"" et son rôle économique d'après M. von Wenusch" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Von Wenusch, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur Article en page(s) : P. 116-119, 128-131, 166-170, 178-182 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Embranchement Particulier
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Truck Porteur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie Etroite
[Mots-clefs] Voie Normale
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB
[Compagnie] AS
[Compagnie] ASt
[Compagnie] BOB
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FM
[Compagnie] FW
[Compagnie] LE
[Compagnie] PBr
[Compagnie] RhB
[Compagnie] RPB
[Compagnie] SC
[Compagnie] TT
[Compagnie] UeBB
[Compagnie] VE
[Compagnie] VZ
[Compagnie] WR
[Compagnie] WTB
[Ligne] 102
[Ligne] 140
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[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Ligne] Bauma
[Ligne] Uerikon
[Année] 1904-1905Résumé : En Allemagne et en Autriche, certaines lignes de chemin de fer établies à voie normale n'arrivent pas à couvrir leurs frais, alors que d'autres qui connaissent des conditions d'exploitation semblables mais ont été établies à voie étroite sont rentables. Des exemples illustrant la même situation pour la Suisse sont présentés. De manière générale, la voie étroite est nettement moins coûteuse que la voie normale. Dans certains cas, comme entre Interlaken et Meiringen, le souhait de pouvoir convertir ultérieurement la voie étroite à la voie normale entraîne une augmentation des coûts de construction qui fait perdre les avantages de la voie étroite. Un reproche fréquemment adressé à la voie étroite est la nécessité de transborder les marchandises dans les gares de jonction avec le réseau à voie normale. Cela n'est plus forcément nécessaire grâce à l'emploi de trucks porteurs. A Genève, cette technique permet la desserte d'embranchements particuliers en ville via le réseau des tramways.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 31 (1905) . - P. 116-119, 128-131, 166-170, 178-182[article] "La ""voie étroite"" et son rôle économique d'après M. von Wenusch" [texte imprimé] / Josef Von Wenusch, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur . - P. 116-119, 128-131, 166-170, 178-182.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 31 (1905) . - P. 116-119, 128-131, 166-170, 178-182
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Embranchement Particulier
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Truck Porteur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie Etroite
[Mots-clefs] Voie Normale
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB
[Compagnie] AS
[Compagnie] ASt
[Compagnie] BOB
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FM
[Compagnie] FW
[Compagnie] LE
[Compagnie] PBr
[Compagnie] RhB
[Compagnie] RPB
[Compagnie] SC
[Compagnie] TT
[Compagnie] UeBB
[Compagnie] VE
[Compagnie] VZ
[Compagnie] WR
[Compagnie] WTB
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[Ligne] 940
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[Ligne] Bauma
[Ligne] Uerikon
[Année] 1904-1905Résumé : En Allemagne et en Autriche, certaines lignes de chemin de fer établies à voie normale n'arrivent pas à couvrir leurs frais, alors que d'autres qui connaissent des conditions d'exploitation semblables mais ont été établies à voie étroite sont rentables. Des exemples illustrant la même situation pour la Suisse sont présentés. De manière générale, la voie étroite est nettement moins coûteuse que la voie normale. Dans certains cas, comme entre Interlaken et Meiringen, le souhait de pouvoir convertir ultérieurement la voie étroite à la voie normale entraîne une augmentation des coûts de construction qui fait perdre les avantages de la voie étroite. Un reproche fréquemment adressé à la voie étroite est la nécessité de transborder les marchandises dans les gares de jonction avec le réseau à voie normale. Cela n'est plus forcément nécessaire grâce à l'emploi de trucks porteurs. A Genève, cette technique permet la desserte d'embranchements particuliers en ville via le réseau des tramways.


