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Affiner la recherche Interroger des sources externesBeromuenster / Suisse, Service Topographique Federal
Titre : Beromuenster Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service Topographique Federal, Auteur Mention d'édition : 1. Ausg Editeur : Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie Année de publication : 1959 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 74 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Zoug (Canton)
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BD
[Compagnie] BZUe
[Compagnie] CFF
[Compagnie] FB (ZURICH)
[Compagnie] OeBB (SUISSE)
[Compagnie] OJB
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] SOB
[Compagnie] VHB
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WM
[Compagnie] WSB
[Compagnie] ZBB
[Ligne] 410
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[Ligne] 413
[Ligne] 441
[Ligne] 442
[Ligne] 460
[Ligne] 470
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[Ligne] 751
[Ligne] 1562
[Ligne] Schoenegg
[Ligne] Zoug
[Année] 1959Index. décimale : 4012 Beromuenster [document cartographique imprimé] / Suisse Service Topographique Federal, Auteur . - 1. Ausg . - Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie, 1959 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 74 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Schwyz (Canton)
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Zoug (Canton)
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
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[Compagnie] FB (ZURICH)
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[Ligne] Schoenegg
[Ligne] Zoug
[Année] 1959Index. décimale : 4012 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020408 4012(494) CFF BE 1959 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible Chemins de fer in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Chemins de fer Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 134 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Grimsel (Col)
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Zurich
[Ligne] 660
[Ligne] 720
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Meiringen
[Ligne] Thalwil
[Ligne] Zurich
[Année] 1904
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La concession pour une ligne de chemin de fer électrique à voie étroite de Meiringen à Gletsch via le Grimsel a été demandée. La commission permanente des chemins de fer fédéraux a rendu son rapport sur la transformation de la ligne de la rive gauche du lac de Zurich dans l'enceinte de la ville. Elle conclut qu'une ligne de surface sur le tracé existant répond aux exigences techniques comme aux besoins de l'exploitation. Le Conseil d'administration est mandaté pour entrer en pourparlers avec la Ville de Zurich afin qu'elle augmente sa part de financement si elle désire la réalisation d'un autre projet.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134[article] Chemins de fer [texte imprimé] . - P. 134.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Grimsel (Col)
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Zurich
[Ligne] 660
[Ligne] 720
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Meiringen
[Ligne] Thalwil
[Ligne] Zurich
[Année] 1904
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La concession pour une ligne de chemin de fer électrique à voie étroite de Meiringen à Gletsch via le Grimsel a été demandée. La commission permanente des chemins de fer fédéraux a rendu son rapport sur la transformation de la ligne de la rive gauche du lac de Zurich dans l'enceinte de la ville. Elle conclut qu'une ligne de surface sur le tracé existant répond aux exigences techniques comme aux besoins de l'exploitation. Le Conseil d'administration est mandaté pour entrer en pourparlers avec la Ville de Zurich afin qu'elle augmente sa part de financement si elle désire la réalisation d'un autre projet. Le complexe ferroviaire zurichois en chantiers / Bernard Collardey in Rail passion, 49 (mai 2001)
[article]
Titre : Le complexe ferroviaire zurichois en chantiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BR (BULLE)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] UeB
[Année] 1847-2005
[Ligne] 650
[Ligne] 660
[Ligne] 750Résumé : "Le rail est arrivé à Zurich en 1847. Les lignes suivantes de l'étoile zurichoise ont été construites entre 1856 et 1897. Etablies à voie unique, elles seront rapidement doublées. Ces travaux s'accompagnent de divers agrandissements de la gare ainsi que de modifications de tracé. Dans le premier tiers du 20ème siècle, les lignes sont électrifiées. Les travaux d'agrandissement reprennent dès 1969, avec quelques points forts: tunnel du Heitersberg en 1975, triage de Limmatttal en 1981 et les aménagements liés au RER entre 1980 et 1990. Les travaux en cours en 2001, et devant durer au moins jusqu'en 2005, font partie du projet ""Rail 2000"". Ils visent à améliorer la fluidité du noeud zurichois par une dissociation des flux RER et longue distance. Cinq opérations principales sont envisagées: quadruplement Killwangen - Dietikon, ligne nouvelle Wiedikon - Thalwil, remaniement de Zurich-Altstetten, augmentation de capacité de Zurich HB, quadruplement Zurich HB - Zurich-Wipkingen. "
in Rail passion > 49 (mai 2001) . - P. 26-31[article] Le complexe ferroviaire zurichois en chantiers [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-31.
Langues : Français
in Rail passion > 49 (mai 2001) . - P. 26-31
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BR (BULLE)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] UeB
[Année] 1847-2005
[Ligne] 650
[Ligne] 660
[Ligne] 750Résumé : "Le rail est arrivé à Zurich en 1847. Les lignes suivantes de l'étoile zurichoise ont été construites entre 1856 et 1897. Etablies à voie unique, elles seront rapidement doublées. Ces travaux s'accompagnent de divers agrandissements de la gare ainsi que de modifications de tracé. Dans le premier tiers du 20ème siècle, les lignes sont électrifiées. Les travaux d'agrandissement reprennent dès 1969, avec quelques points forts: tunnel du Heitersberg en 1975, triage de Limmatttal en 1981 et les aménagements liés au RER entre 1980 et 1990. Les travaux en cours en 2001, et devant durer au moins jusqu'en 2005, font partie du projet ""Rail 2000"". Ils visent à améliorer la fluidité du noeud zurichois par une dissociation des flux RER et longue distance. Cinq opérations principales sont envisagées: quadruplement Killwangen - Dietikon, ligne nouvelle Wiedikon - Thalwil, remaniement de Zurich-Altstetten, augmentation de capacité de Zurich HB, quadruplement Zurich HB - Zurich-Wipkingen. " "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" / Philippe Herisse in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Pendolino : ça plane pour lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Ligne] Bale
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49[article] Pendolino : ça plane pour lui [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
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[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.Le pendolino Cisalpino / Paul Blumenthal in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
PermalinkLe pendulaire suisse / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
PermalinkSchweizerische Bundesbahnen (SBB) : Versuchslokomotive Ce 6/8 I 14201, SLM/MFO 1920, 1740 kW bei 41 km/h, 65 km/h, 117,6 t
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