Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Wurmser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesLe chemin de fer de La Mure / Patrice Bouillin
Titre : Le chemin de fer de La Mure Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bouillin, Auteur ; Daniel Wurmser, Collaborateur ; Rémi Arsenne, Collaborateur ; Pascal Bejui, Collaborateur ; Joseph Emond, Collaborateur Editeur : Grenoble : P. Bouillin Année de publication : 1995 Importance : 511 p. Présentation : ill. Format : 22 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905447-11-1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Charbon
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1865-1995Index. décimale : 4390 Le chemin de fer de La Mure [texte imprimé] / Patrice Bouillin, Auteur ; Daniel Wurmser, Collaborateur ; Rémi Arsenne, Collaborateur ; Pascal Bejui, Collaborateur ; Joseph Emond, Collaborateur . - Grenoble : P. Bouillin, 1995 . - 511 p. : ill. ; 22 x 30 cm.
ISBN : 978-2-905447-11-1
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Charbon
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1865-1995Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005359 4390(449.72:449.91) SGLMG BOU Livre Bachet Indéterminé Disponible La palette SEM / Daniel Wurmser in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : La palette SEM : une histoire de chenilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Wurmser, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Palette Sem
[Mots-clefs] Présentation
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] NORD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1923-1980Résumé : "En 1923, la compagnie du Nord mettait en service un nouveau type de signal, la ""palette sémaphorique"", servant à annoncer les sémaphores. Cette création n'alla pas sans mal, car le code de 1885 dissuadait de créer de nouveaux signaux, mais elle était un mal nécessaire en raison de la forte densité de circulation sur les lignes du réseau de cette compagnie. Le dernier signal de ce type a disparu du réseau de la SNCF en 1980."
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 6-11[article] La palette SEM : une histoire de chenilles [texte imprimé] / Daniel Wurmser, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Palette Sem
[Mots-clefs] Présentation
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] NORD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1923-1980Résumé : "En 1923, la compagnie du Nord mettait en service un nouveau type de signal, la ""palette sémaphorique"", servant à annoncer les sémaphores. Cette création n'alla pas sans mal, car le code de 1885 dissuadait de créer de nouveaux signaux, mais elle était un mal nécessaire en raison de la forte densité de circulation sur les lignes du réseau de cette compagnie. Le dernier signal de ce type a disparu du réseau de la SNCF en 1980." Un revenant / Daniel Wurmser in Voies ferrées, 134 (novembre-décembre 2002)
[article]
Titre : Un revenant : le funiculaire Evian - Neuvecelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Wurmser, Auteur Article en page(s) : P. 44-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Evian
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 2002
[Ligne] Evian
[Ligne] Neuvecelle
[Compagnie] STATRésumé : Après trente-trois ans d'arrêt, le funiculaire reliant Evian à Neuvecelle a été remis en service en 2002. Son classement préalable à titre de monument historique a conduit à sa restauration au plus près de l'état d'origine, sans cependant empêcher sa modernisation, principalement du côté de sa machinerie.
in Voies ferrées > 134 (novembre-décembre 2002) . - P. 44-46[article] Un revenant : le funiculaire Evian - Neuvecelle [texte imprimé] / Daniel Wurmser, Auteur . - P. 44-46.
Langues : Français
in Voies ferrées > 134 (novembre-décembre 2002) . - P. 44-46
Catégories : [Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Evian
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 2002
[Ligne] Evian
[Ligne] Neuvecelle
[Compagnie] STATRésumé : Après trente-trois ans d'arrêt, le funiculaire reliant Evian à Neuvecelle a été remis en service en 2002. Son classement préalable à titre de monument historique a conduit à sa restauration au plus près de l'état d'origine, sans cependant empêcher sa modernisation, principalement du côté de sa machinerie. Les sentinelles de la petite ceinture / Daniel Wurmser in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Les sentinelles de la petite ceinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Wurmser, Auteur Article en page(s) : P. 6-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Poste D'Aiguillage
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Compagnie] CFC
[Ligne] Petite Ceinture
[Année] 1930-1995Résumé : Tour de la petite ceinture de Paris où les postes d'aiguillages étaient fort nombreux en raison de la densité des installations. De 30 à l'origine, leur nombre est passé à deux en 1995, suite à la fermeture tronçon par tronçon de la ligne, mais aussi à la simplification des installations permettant la centralisation des commandes. Outre les aiguillages, ces postes gèraient aussi la signalisation et avaient à faire face à un fort trafic.
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 6-17[article] Les sentinelles de la petite ceinture [texte imprimé] / Daniel Wurmser, Auteur . - P. 6-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 94 (mars-avril 1996) . - P. 6-17
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Poste D'Aiguillage
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Compagnie] CFC
[Ligne] Petite Ceinture
[Année] 1930-1995Résumé : Tour de la petite ceinture de Paris où les postes d'aiguillages étaient fort nombreux en raison de la densité des installations. De 30 à l'origine, leur nombre est passé à deux en 1995, suite à la fermeture tronçon par tronçon de la ligne, mais aussi à la simplification des installations permettant la centralisation des commandes. Outre les aiguillages, ces postes gèraient aussi la signalisation et avaient à faire face à un fort trafic.



