Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Herisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa 460 / Philippe Herisse in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La 460 : une suisse à l'élégance italienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 26-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37[article] La 460 : une suisse à l'élégance italienne [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 26-37.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95." L'album des records / Philippe Herisse
Titre : L'album des records Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Collaborateur Editeur : Paris : Ed. la Vie du rail Année de publication : 1990 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 325
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1829-1990Index. décimale : 4300 L'album des records [texte imprimé] / Philippe Herisse, Collaborateur . - Paris : Ed. la Vie du rail, 1990 . - 95 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 325
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Année] 1829-1990Index. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006037 4300 ALB Livre Bachet Indéterminé Disponible Class 92 / Philippe Herisse in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Class 92 : les locomotives de l'entente cordiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 16-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 92001-92046
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Class 92
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] EPS
[Compagnie] RfD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1990-1995Résumé : "Pour tirer leurs trains de fret ou de voyageurs dans le tunnel sous la Manche, la SNCF et les BR ont acquis en commun 46 locomotives ""Class 92"". L'article retrace les choix qui ont conduit à la construction de ces véhicules et présente leure technologie ainsi que l'exploitation commune envisagée."
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 16-27[article] Class 92 : les locomotives de l'entente cordiale [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 16-27.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 16-27
Catégories : [Mots-clefs] 92001-92046
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Class 92
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] EPS
[Compagnie] RfD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1990-1995Résumé : "Pour tirer leurs trains de fret ou de voyageurs dans le tunnel sous la Manche, la SNCF et les BR ont acquis en commun 46 locomotives ""Class 92"". L'article retrace les choix qui ont conduit à la construction de ces véhicules et présente leure technologie ainsi que l'exploitation commune envisagée." "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" / Philippe Herisse in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " Fantastique Rhétique / Philippe Herisse in Rail passion, 40 (juin 2000)
[article]
Titre : Fantastique Rhétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 910
[Ligne] 950
[Année] 2000Résumé : Le 19 mai 2000, les RhB mettaient en service leurs nouvelles voitures panoramiques. Si le service public des voyageurs et le transport des marchandises dans les Grisons restent une tâche important des RhB, le tourisme représente plus de 80% des revenus de la compagnie.
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 3[article] Fantastique Rhétique [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 3.
Langues : Français
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 3
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 910
[Ligne] 950
[Année] 2000Résumé : Le 19 mai 2000, les RhB mettaient en service leurs nouvelles voitures panoramiques. Si le service public des voyageurs et le transport des marchandises dans les Grisons restent une tâche important des RhB, le tourisme représente plus de 80% des revenus de la compagnie. Le Glacier-Express, ou l'art de se hâter lentement / Philippe Herisse in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
PermalinkLes nouveaux tramways et métros légers en France et en Europe / Michel Chlastacz
PermalinkRigi / Philippe Herisse in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
PermalinkTGV / Philippe Herisse
Permalink


