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Affiner la recherche Interroger des sources externes150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz / Beat Moser
Titre : 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur Editeur : Fuerstenfeldbruck : H. Merker Année de publication : 1996 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur . - Fuerstenfeldbruck : H. Merker, 1996 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
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[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001032 4300(494) MOS Brochure Bachet Indéterminé Disponible 1847-1997 / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays.
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45[article] 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-45.
Langues : Français
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. 1913-2013 / Patrick Belloncle in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Belloncle, Auteur Article en page(s) : P. 6-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27[article] 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg [texte imprimé] / Patrick Belloncle, Auteur . - P. 6-27.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes. De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928)
Titre : De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010971 4341(494.44) MO 1979/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg / Sylvain Meillasson in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11[article] A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre. 75 Jahre BLS : Loetschbergbahn (Bern - Loetschberg - Simplon) : Bau und Betrieb der BLS-Alpenbahn (Bergstrecke) / Claude Jeanmaire
PermalinkABDe 4/4 1 + B2 31 sortent du tunnel de Verchiez en rampe de 60%.
PermalinkL'âge du chemin de fer / Henri Vincenot
PermalinkAigle - Ollon - Monthey - Champéry
PermalinkAlbum souvenir du percement du Simplon / E Kuhne
PermalinkAlp transit / Suisse, Office Federal Des Transports
PermalinkAlpes-azur panoramique / Pascal Bejui
PermalinkAtlas zur Eisenbahngeschichte / Hans-Henning Gerlach
PermalinkL'automotrice BFe 4/4 4 des CMN débouche du tunnel des Frêtes en direction des Brenets / Gaston Martin
PermalinkL'automotrice BFe 4/4 no 3 des CMN débouche du tunnel des Frêtes / Gaston Martin
Permalink


