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Titre : 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur Editeur : Fuerstenfeldbruck : H. Merker Année de publication : 1996 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 150 Jahre Eisenbahnen in der Schweiz [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Peter Pfeiffer, Collaborateur . - Fuerstenfeldbruck : H. Merker, 1996 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Aarau
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Baden
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction A Vapeur
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BM (BELLINZONA)
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FO
[Compagnie] GGB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LT (JURA)
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MG
[Compagnie] MOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGA
[Compagnie] TB (TROGEN)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VRB
[Compagnie] WB
[Compagnie] WSB
[Année] 1846-1996Index. décimale : 4300 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001032 4300(494) MOS Brochure Bachet Indéterminé Disponible 1847-1997 / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays.
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45[article] 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-45.
Langues : Français
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. 1889 als erste Sektion einer langen Bahn gedacht, wurde die meterspurige Zuerichbergbahn, ZB, vom Limmatquai zu den Hochschulen eroeffnet / Ed Burgy
Titre : 1889 als erste Sektion einer langen Bahn gedacht, wurde die meterspurige Zuerichbergbahn, ZB, vom Limmatquai zu den Hochschulen eroeffnet : Antrieb erst mit Wasserballast, schon ab 1895 mit Tramstrom, 1976 neuer Name (SBG Polybahn AG) und teilweise Modernisierung : auf dem Bild von Ed. Burgy, etwa 1901 aufgenommen, Wagen 88 der Staedt. Strassenbahn Zuerich im Seilergraben Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Ed Burgy, Photographe Editeur : Zuerich : E.B. Leutwiler Année de publication : [ca 1981] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 85-126
[Mots-clefs] 88
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Seilergraben
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] ZB (ZURICH)
[Année] 1901
[Ligne] 2700
[Ligne] Hochschulen
[Ligne] Zuerich CentralIndex. décimale : 3741 1889 als erste Sektion einer langen Bahn gedacht, wurde die meterspurige Zuerichbergbahn, ZB, vom Limmatquai zu den Hochschulen eroeffnet : Antrieb erst mit Wasserballast, schon ab 1895 mit Tramstrom, 1976 neuer Name (SBG Polybahn AG) und teilweise Modernisierung : auf dem Bild von Ed. Burgy, etwa 1901 aufgenommen, Wagen 88 der Staedt. Strassenbahn Zuerich im Seilergraben [document graphique à deux dimensions] / Ed Burgy, Photographe . - Zuerich : E.B. Leutwiler, [ca 1981] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 85-126
[Mots-clefs] 88
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Seilergraben
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] ZB (ZURICH)
[Année] 1901
[Ligne] 2700
[Ligne] Hochschulen
[Ligne] Zuerich CentralIndex. décimale : 3741 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010421 3741(494.34) ZB 1901/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 1903 war die Eroeffnung der Bahn St-Imier - Mont Soleil, SMtS im Jura
Titre : 1903 war die Eroeffnung der Bahn St-Imier - Mont Soleil, SMtS im Jura : 1936 kamen neue Wagenkasten und die automatische Fernsteuerung wurde eingefuehrt : Wagen 1 auf der Strassenueberfuehrung um 1910 Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : E.B. Leutwiler Année de publication : [ca 1981] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Note générale : Titre original: Pont de la ligne du Mont-Soleil s/St-Imier Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1910
[Ligne] 2020
[Ligne] Mont-Soleil
[Ligne] St-Imier
[Compagnie] SMtSIndex. décimale : 4741 1903 war die Eroeffnung der Bahn St-Imier - Mont Soleil, SMtS im Jura : 1936 kamen neue Wagenkasten und die automatische Fernsteuerung wurde eingefuehrt : Wagen 1 auf der Strassenueberfuehrung um 1910 [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : E.B. Leutwiler, [ca 1981] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Titre original: Pont de la ligne du Mont-Soleil s/St-Imier
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1910
[Ligne] 2020
[Ligne] Mont-Soleil
[Ligne] St-Imier
[Compagnie] SMtSIndex. décimale : 4741 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010395 4741(494.24) SMtS 1910/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 1913-2013 / Patrick Belloncle in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Belloncle, Auteur Article en page(s) : P. 6-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27[article] 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg [texte imprimé] / Patrick Belloncle, Auteur . - P. 6-27.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes. 1974 entstand aus der Zahnradbahn der automatischer Schraeglift Muehlegg - St. Gallen, MSG, mit einer sitzplatzlosen Kabine / Hans Waldburger
PermalinkDe 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928)
PermalinkA 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg / Sylvain Meillasson in Rail passion, 110 (décembre 2006)
Permalink75 Jahre BLS : Loetschbergbahn (Bern - Loetschberg - Simplon) : Bau und Betrieb der BLS-Alpenbahn (Bergstrecke) / Claude Jeanmaire
Permalink75 Jahre FO und Dampfbahn Furka-Bergstrecke / Beat Moser
PermalinkABDe 4/4 1 + B2 31 sortent du tunnel de Verchiez en rampe de 60%.
PermalinkAcheminement à Broc de la voiture cinéma des CFF sur le viaduc de la Sarine / Chemins De Fer Gruyere-Fribourg-Morat
PermalinkAcheminement à Broc de la voiture cinéma des CFF sur le viaduc de la Sarine / Chemins De Fer Gruyere-Fribourg-Morat
PermalinkL'âge du chemin de fer / Henri Vincenot
PermalinkAigle - Ollon - Monthey - Champéry
Permalink


