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Affiner la recherche Interroger des sources externesDe 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928)
Titre : De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
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[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010971 4341(494.44) MO 1979/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 1982-1997 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
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[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
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[Mots-clefs] Ae 4/7
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[Mots-clefs] Chemin De Fer
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[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique. De 4/4 2 + B4 31 + B4 35 pour Bienne à Taeuffelen / Gaston Martin
Titre : De 4/4 2 + B4 31 + B4 35 pour Bienne à Taeuffelen : on remarque au fond les automotrices ex StSS Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Gaston Martin, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1978] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] 35
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taeuffelen
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1964
[Compagnie] BTI
[Compagnie] StSS
[Ligne] 261
[Ligne] Anet
[Ligne] BienneIndex. décimale : 4341 De 4/4 2 + B4 31 + B4 35 pour Bienne à Taeuffelen : on remarque au fond les automotrices ex StSS [document graphique à deux dimensions] / Gaston Martin, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1978] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] 35
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taeuffelen
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1964
[Compagnie] BTI
[Compagnie] StSS
[Ligne] 261
[Ligne] Anet
[Ligne] BienneIndex. décimale : 4341 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009175 4341(494.24) BTI 1964/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible De 4/4 2 en tête d'un train de trucks à Nidau / Jean-Louis Rochaix
Titre : De 4/4 2 en tête d'un train de trucks à Nidau Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jean-Louis Rochaix, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1978] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Cadre Porteur
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Nidau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Wagon Citerne
[Mots-clefs] Wagon Couvert
[Compagnie] BTI
[Compagnie] CFF
[Ligne] 261
[Année] 1965Index. décimale : 4345 De 4/4 2 en tête d'un train de trucks à Nidau [document graphique à deux dimensions] / Jean-Louis Rochaix, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1978] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Cadre Porteur
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Nidau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Wagon Citerne
[Mots-clefs] Wagon Couvert
[Compagnie] BTI
[Compagnie] CFF
[Ligne] 261
[Année] 1965Index. décimale : 4345 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009589 4345(494.24) BTI 1965/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article 75 ans MOB : 1901-1976
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