[article] | Titre : | Réseau 600 V : modernisation de la plus grande sous-station | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | | Article en page(s) : | P. 10-11 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation Electrique [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Plainpalais (Sous-Station) [Mots-clefs] Sous-Station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1952-2000
| | Résumé : | Parmi les 15 sous-station qui fournissent le courant 600 V aux lignes du réseau TPG, 7 ont été construites entre 1952 et 1962. De 1972 à 1995, 8 nouvelles sous-stations ont été mises en service pour améliorer l'alimentation électrique du réseau. Le matériel des anciennes sous-stations commençant à demander une maintenance plus importante fut intégralement remplacé, sur le modèle des nouvelles installations, entre 1975 et 2000. Ces modernisations et le freinage à récupération ont permis d'économiser près de 25% de l'énergie électrique de traction. La sous-station de Plainpalais a été modernisée en dernier: il fallait que les autres sous-stations soient en mesure de palier son absence. Les travaux se sont terminés fin octobre 2000. | in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 10-11
[article] Réseau 600 V : modernisation de la plus grande sous-station [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 10-11. Langues : Français in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 10-11 | Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation Electrique [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Plainpalais (Sous-Station) [Mots-clefs] Sous-Station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1952-2000
| | Résumé : | Parmi les 15 sous-station qui fournissent le courant 600 V aux lignes du réseau TPG, 7 ont été construites entre 1952 et 1962. De 1972 à 1995, 8 nouvelles sous-stations ont été mises en service pour améliorer l'alimentation électrique du réseau. Le matériel des anciennes sous-stations commençant à demander une maintenance plus importante fut intégralement remplacé, sur le modèle des nouvelles installations, entre 1975 et 2000. Ces modernisations et le freinage à récupération ont permis d'économiser près de 25% de l'énergie électrique de traction. La sous-station de Plainpalais a été modernisée en dernier: il fallait que les autres sous-stations soient en mesure de palier son absence. Les travaux se sont terminés fin octobre 2000. |
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