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Affiner la recherche Interroger des sources externesLe billet du Président / Bernard Calame in La plateforme, 57 (2008)
[article]
Titre : Le billet du Président : un recul de 100 ans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition De Travail
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 151
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Année] 1858-2008Résumé : En ce début du XXIe siècle, la privatisation des transports de marchandises par chemin de fer est une réalité. Les privatisations de divers services publics sont dans l'air du temps, même si la population est réticente. Un siècle plus tôt, il était question d'étatisation des chemins de fer. Les grandes compagnies y étaient opposées et les débats faisaient rage. Lors de la création des CFF, les conditions de travail du personnel se sont trouvées notablement améliorée. Lors du rachat de la ligne Genève - La Plaine et du transfert de son exploitation du PLM aux CFF, les riverains ont enfin obtenus les améliorations de service qu'ils réclamaient depuis un demi-siècle ! En l'occurence, l'étatisation était nettement profitable.
in La plateforme > 57 (2008) . - P. 5-6[article] Le billet du Président : un recul de 100 ans ! [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - P. 5-6.
Langues : Français
in La plateforme > 57 (2008) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition De Travail
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] PLM
[Ligne] 151
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Année] 1858-2008Résumé : En ce début du XXIe siècle, la privatisation des transports de marchandises par chemin de fer est une réalité. Les privatisations de divers services publics sont dans l'air du temps, même si la population est réticente. Un siècle plus tôt, il était question d'étatisation des chemins de fer. Les grandes compagnies y étaient opposées et les débats faisaient rage. Lors de la création des CFF, les conditions de travail du personnel se sont trouvées notablement améliorée. Lors du rachat de la ligne Genève - La Plaine et du transfert de son exploitation du PLM aux CFF, les riverains ont enfin obtenus les améliorations de service qu'ils réclamaient depuis un demi-siècle ! En l'occurence, l'étatisation était nettement profitable. Central Japan Railway Company / Central Japan Railway Company
Titre : Central Japan Railway Company : JR Tokai Type de document : texte imprimé Auteurs : Central Japan Railway Company, Collectivité éditrice Editeur : Nagoya : Central Japan Railway Company Année de publication : [1988] Importance : 20 p. Présentation : ill. Format : 29 cm + 2 feuillets Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] JR TOKAI
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1987-1990Index. décimale : 4900 Central Japan Railway Company : JR Tokai [texte imprimé] / Central Japan Railway Company, Collectivité éditrice . - Nagoya : Central Japan Railway Company, [1988] . - 20 p. : ill. ; 29 cm + 2 feuillets.
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] JR TOKAI
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1987-1990Index. décimale : 4900 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001395 4900(520) CEN Brochure Bachet Indéterminé Disponible Les chemins de fer en Australie. 2de partie / François Jolly in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les chemins de fer en Australie. 2de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51[article] Les chemins de fer en Australie. 2de partie [texte imprimé] / François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe . - P. 42-51.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin. Côte d'Ivoire - Burkina-Faso / Philippe Morel in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 58-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Afrique
[Mots-clefs] Burkina-Faso
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cote-D'Ivoire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 1992-1996
[Compagnie] SITARAIL
[Ligne] Abidjan
[Ligne] OuagadougouRésumé : "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire."
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61[article] Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 58-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61
Catégories : [Mots-clefs] Afrique
[Mots-clefs] Burkina-Faso
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cote-D'Ivoire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 1992-1996
[Compagnie] SITARAIL
[Ligne] Abidjan
[Ligne] OuagadougouRésumé : "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire." Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe / Christophe Bourdoiseau
Titre : Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe Titre original : Freight : rail's new assets in Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bourdoiseau, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1998 Importance : 97 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Brenner (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Combine
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] B-CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] EW&S
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2020Index. décimale : 2610 Transport des marchandises - ferroviaire - généralités Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe = Freight : rail's new assets in Europe [texte imprimé] / Christophe Bourdoiseau, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1998 . - 97 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Brenner (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Combine
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] B-CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] EW&S
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2020Index. décimale : 2610 Transport des marchandises - ferroviaire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005222 2610(4) FRE Livre Bachet Indéterminé Disponible Grande-Bretagne / Dominique Seret in Voies ferrées, 82 (mars-avril 1994)
PermalinkLa privatisation de British Rail / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
PermalinkTransports publics dans les villes / Christophe Jemelin
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